Atos va livrer le 'BullSequana X1000' au Centre de recherche de Jülich

Atos va livrer le 'BullSequana X1000' au Centre de recherche de Jülich

Le logo Atos lors de la présentation d'un nouveau supercalculateur Bull.

Boursier.com, publié le lundi 22 janvier 2018 à 11h31

Atos a remporté un contrat pour livrer son tout dernier supercalculateur, le 'BullSequana X1000', au Centre de recherche de Jülich, en Allemagne. La machine de 12 petaflops, capable d'exécuter plus de 12 millions de milliards d'opérations par seconde, sera le supercalculateur le plus rapide d'Allemagne et m'un des plus puissants au monde. Parmi ses nombreuses applications, le BullSequana sera utilisé dans le cadre du projet européen "Human Brain Project", dont l'ambition est d'améliorer, grâce à la simulation, la compréhension des mécanismes du cerveau humain.

Au-delà de l'installation du supercalculateur, Atos aura la charge des opérations et du support sur site, travaillant de manière étroite avec la société munichoise spécialisée ParTec, qui assurera quant à elle la gestion des systèmes avec son ensemble logiciel ParaStation et ses équipes locales.

Le supercalculateur sera opéré par le Centre de supercalcul de Jülich, membre du Centre Gauss pour le supercalcul, et sera installé en Allemagne au deuxième trimestre 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Atos va livrer le 'BullSequana X1000' au Centre de recherche de Jülich
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]