Atos va travailler pour l'Agence spatiale européenne

Atos va travailler pour l'Agence spatiale européenne
Planète terre

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 10h22

A partir du mois de juin, les utilisateurs du service Copernicus de l'Agence spatiale européenne bénéficieront d'un nouveau système d'accès aux données et informations, réalisé et géré par Atos. La plateforme permettra d'obtenir des données à partir de nombreuses sources pour en faire des produits d'information destinés aux professionnels, dans l'industrie, les assurances, les services publics, l'agriculture, la foresterie, l'urbanisme et les services d'urgence. La SSII va prendre les rênes d'un consortium composé de DLR, e-Geos, EOX, GAF, Sinergise, Spacemetric, Thales Alenia Space et T-Systems.

Atos sera en charge de l'intégration, de la livraison et de l'exploitation de la plateforme cloud qui intégrera des sources de données spécialisées. Elle rendra plus accessibles les données provenant de Sentinel, la constellation de satellites de l'Union européenne, et des fournisseurs de données. Elle permettra également à des tiers de créer des services commerciaux innovants basés sur des données satellitaires. Atos, avec ses partenaires, concevra et commercialisera ces nouveaux services.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.