ATR allonge les intervalles entre les visites de maintenance de type "A"

ATR allonge les intervalles entre les visites de maintenance de type "A"©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 février 2019 à 12h18

Premier constructeur mondial de turbopropulseurs, ATR a obtenu de l'EASA la certification nécessaire pour allonger de 500 à 750 heures les intervalles entre les visites de maintenance de type A, pour toutes ses séries d'avions.

Cette augmentation de 50% des intervalles permettra aux clients d'ATR de réduire considérablement les coûts de maintenance de leurs appareils et d'accroître leur disponibilité d'un jour supplémentaire toutes les 1 500 heures de vol, générant ainsi des opportunités de revenus supplémentaires.

Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d'ATR, a déclaré : "Cette certification reflète la solidité des politiques et procédures de maintenance que nous avons contribué à mettre en place. ATR s'efforce en permanence d'innover et de développer ses produits tout en offrant une meilleure qualité de service à ses opérateurs. Toute compagnie aérienne souhaite voir ses appareils voler autant que possible. En allongeant les intervalles entre les visites de maintenance, ATR veille à ce que ses avions passent plus de temps dans les airs et moins au sol, générant ainsi un potentiel de revenus plus important. La prochaine étape consiste maintenant à faire de même pour les visites de type C afin de permettre à nos avions de voler encore davantage."

La flotte mondiale d'ATR compte plus de 1.200 appareils. Soucieux de placer ses clients au coeur de ses activités, ATR offre à ses opérateurs une assistance 24 h/24, 7 j/7 par l'intermédiaire de son tout nouveau centre de service client implanté à Blagnac.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.