Au Brésil, Carrefour veut poursuivre son expansion

Au Brésil, Carrefour veut poursuivre son expansion©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 07h09

Si Carrefour peine en France, en Chine et sur certains autres marchés européens, il reste sur une dynamique forte au Brésil, malgré les soubresauts de l'économie locale. Une cinquantaine d'ouvertures sont programmées cette année, ont indiqué les dirigeants de Carrefour Brésil lors d'une journée investisseurs, réparties entre magasins de gros (20 Atacadão), supermarchés (10 Carrefour Market) et enseignes de proximité (20 Carrefour Express). Entre 5 et 7 hypermarchés devraient en outre être convertis en Atacadão. En 5 ans, la filiale brésilienne devrait pouvoir ouvrir entre 120 et 140 magasins.

En parallèle, le distributeur pourrait signer des accords de franchise pour renforcer son maillage régional. Et s'il n'est pas insensible aux actifs locaux mis en vente par Walmart, il déclare aussi avoir besoin de plus d'éléments pour se positionner. Enfin, Carrefour Brésil, comme sa maison-mère, a l'ambition de se développer dans le commerce en ligne.

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