AudioValley : émission obligataire convertible de 8 ME

AudioValley : émission obligataire convertible de 8 ME
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 17h54

AudioValley annonce ce jeudi avoir émis, dans le cadre d'un placement privé, un emprunt obligataire convertible d'un montant total de 8 millions d'euros, intégralement souscrit par plusieurs sociétés de gestion situées en France, en Belgique et en Espagne.

Les 800 obligations convertibles émises, de 10 000 euros de valeur nominale et portant intérêt annuel de 6%, ont été intégralement souscrites le 18 juillet 2019. Ces obligations convertibles ont la forme nominative et ne sont pas admises aux négociations sur Euronext Growth Paris et Bruxelles. En revanche, les actions issues de la conversion éventuelle des obligations convertibles le seront dès leur émission.

Alexandre Saboundjian, Administrateur Délégué et fondateur de AudioValley, déclare : " Nous sommes ravis de cette levée de fonds, qui permet à AudioValley de financer son développement futur et d'accompagner l'accélération de ses activités dans les pays dans lesquels il s'est récemment implanté. Elle permet également au Groupe de disposer des moyens suffisants pour faire face à ses prochaines échéances. Avec cette opération, AudioValley dispose d'un outil de financement flexible et d'une visibilité renforcée pour accompagner sa croissance. "

AudioValley, qui a récemment conclu un accord avec Vivendi portant sur la renégociation des termes de la clause de remboursement anticipé du crédit-vendeur obtenu lors du rachat de la participation majoritaire dans le pôle Radionomy/Targetspot, offre désormais un meilleur profil pour envisager la mise en place d'une solution alternative au crédit-vendeur de Vivendi et ainsi solder cette dette avant le 30 octobre 2019 en réglant la somme de 15 ME au lieu des 24,7 ME prévus initialement et en réalisant à cette occasion une économie de 9,7 ME.

A noter que les OC pourront être converties en actions ordinaires à tout moment par leurs titulaires entre la date de leur émission et la date de maturité ; les OC donneront droit à leurs titulaires, en cas de conversion, à un nombre N d'actions ordinaires nouvelles égal à la valeur nominale d'une OC divisée par 5,50 euros. Le nombre maximum d'actions à émettre en cas de conversion intégrale s'établit à 1 454 545 actions.

Un remboursement anticipé pourra intervenir au gré de l'émetteur (avec un minimum de remboursement de 500.000 euros) :
? A partir de la 3ème année, avec une prime de non conversion portée à 6,5% (taux actuariel) ;
? à partir de la 4ème année avec une prime de non conversion portée à 5,0% (taux actuariel) ; et/ou
? à tout moment, dès lors que le cours de bourse de l'action AudioValley atteint 7 euros pendant 60 jours calendaires consécutifs.
Un remboursement anticipé pourra aussi être demandé par le titulaire de l'OC à tout moment à compter du 4ème anniversaire de la Date d'Emission.

A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital d'AudioValley s'élèvera à 0,856% dans le cas où la totalité des obligations convertibles ainsi émises seraient converties en actions nouvelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.