AudioValley, entouré après son point d'activité

AudioValley, entouré après son point d'activité©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 11h47

AudioValley grimpe de 1% à 4,70 euros ce mercredi vers la mi-séance, dans un volume de transactions très fourni. Le marché réagit au point intermédiaire de bonne facture du groupe de médias spécialisé dans l'audio digital. Après un premier trimestre en hausse de près de 20%, l'activité est ressortie en croissance de 25,4% au second trimestre à près de 7,1 ME, soit +20,4% à taux de change constant. Au total, le chiffre d'affaires du semestre s'établit à 13,5 ME, en hausse de 22,7% et de +19,1% à taux de change constant.

Pour le bureau d'analyse GreenSome Finance, qui reconduit son opinion "achat" et son objectif de cours de 9,49 euros sur AudioValley, les tendances sont positives sur toutes les activités et toutes les zones géographiques, avec un bon niveau d'activité qui s'inscrira positivement dans les résultats. Pour cet intermédiaire, le principal catalyseur à court terme concerne cependant la restructuration de la dette, alors qu'AudioValley a conclu un accord de remboursement anticipé du crédit-vendeur obtenu auprès de Vivendi lors du rachat de la participation majoritaire de Radionomy.

Il est désormais prévu que le remboursement anticipé de cette dette se fasse au plus tard d'ici le 30 octobre 2019. Il permettrait à AudioValley de bénéficier d'un discount pouvant aller jusqu'à 39% soit une réduction potentielle de 9,7 ME contre 30% et 7 ME auparavant pour un remboursement avant le 30 juin 2019. "Espérons que le groupe mette à profit ce temps supplémentaire pour se libérer de ce poids qui pèse sur son cours", lance Loïc Wolf, analyste à GreenSome Finance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.