AudioValley rembourse 13 ME à Vivendi

AudioValley rembourse 13 ME à Vivendi©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 07h44

AudioValley annonce le règlement de la principale échéance due à Vivendi d'un montant de 13 ME au titre du remboursement anticipé de sa dette relative au crédit-vendeur obtenu lors du rachat de la participation majoritaire dans le pôle Radionomy/Targetspot.

Pour rappel, la dette d'un montant nominal s'établissait à 24,6 ME au 30 juin 2019. Afin de bénéficier d'un discount maximal de 35% représentant 8,6 ME, le Groupe avait conclu un accord avec Vivendi en vue d'un remboursement anticipé. Celui-ci prévoyait deux échéances : un montant de 13 ME à payer au plus tard le 20 décembre 2019 ; et le solde de 3 ME à régler avant le 31 mars 2020.

Ainsi, le paiement du solde prévu au cours du premier trimestre 2020 permettrait à AudioValley de bénéficier de la totalité du discount négocié.

Le remboursement de la dette est financé grâce à une partie des ressources dégagées par les deux récentes opérations : l'émission obligataire convertible réalisée en juillet 2019 d'un montant total de 8 ME et la cession en décembre de l'activité Storever dont le Groupe détenait 80,97% du capital.

Par ailleurs, AudioValley annonce avoir réalisé avec succès une émission obligataire non dilutive d'un montant de 5 ME. "Le produit de l'émission renforcera les ressources dédiées au développement commercial futur de ses activités et au maintien son leadership technologique sur le marché de l'audio digital", commente le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.