aufeminin acquiert une participation majoritaire au capital d'Ykone

aufeminin acquiert une participation majoritaire au capital d'Ykone©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 avril 2018 à 21h38

Groupe aufeminin, 1er créateur de communautés, annonce aujourd'hui l'acquisition d'une participation majoritaire au capital d'Ykone, pure player de l'influence marketing. L'alliance du groupe média aufeminin et d'Ykone constitue une première d'envergure dans le domaine de l'influence marketing. "Cette acquisition sera une opportunité unique de développer des synergies innovantes entre aufeminin et Ykone, pour le plus grand bénéfice des clients. Elle symbolise l'évolution continue du groupe aufeminin qui oriente désormais sa croissance dans le développement de l'e-commerce et souhaite proposer à ses clients des campagnes encore plus orientées ROI, au-delà de l'exposition exceptionnelle que représente déjà pour leurs marques le premier média féminin au monde. Le rapprochement entre des marques emblématiques comme My LittleParis et Ykone va permettre de développer des offres uniques et innovantes", commente Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente du groupe aufeminin.

L'expertise combinée des deux acteurs va donner naissance à un leader mondial capable d'accompagner les plus grandes marques dans le déploiement de campagnes d'influence de plus en plus ambitieuses.

Ykone, fondée à Paris en 2008 par Olivier Billon, regroupe 50 experts social media, consultants créatifs et ingénieurs data répartis à Paris, Dubaï, Berlin, Londres, Copenhague, New-York et Bangalore et déploie des campagnes social media dans plus de 35 pays.

Ces trois dernières années, au-delà d'une croissance moyenne de 35% par an, Ykone s'est développée sur tous les continents : Ykone est dédiée à l'influence marketing. Nous sommes capables d'activer des influenceurs sur tous les continents, rappelle Olivier Billon, président fondateur d'Ykone. Ykone est la seule plateforme créative et technologique capable de répondre aux besoins des marques qui veulent collaborer avec les influenceurs les plus puissants et inspirants à travers le monde.

Grâce à l'appui du groupe aufeminin et dans le parfait respect de son ADN, les équipes d'Ykone comptent tripler son revenu d'ici 2020 en renforçant leur expansion internationale notamment sur les grands marchés européens où aufeminin déjà solidement implantée.

Détails de l'opération

Au terme de cette opération, aufeminin acquiert immédiatement près de 75% du capital d'Ykone, pour un montant non communiqué. L'acquisition est financée en fonds propres. Le solde du capital, détenu par Olivier Billon le fondateur d'Ykone, fait l'objet de promesses de vente et d'achat exerçables à un prix fonction des performances sur la période 2018 - 2021

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU