Auféminin.com : 57 ME de chiffre d'affaires semestriel

Auféminin.com : 57 ME de chiffre d'affaires semestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 05h31

Sur le 1er semestre de l'exercice en cours, le Groupe aufeminin.com a enregistré un chiffre d'affaires de 57 millions d'euros. Il progresse de +6,2% et +9,9% à taux constants, incluant une forte accélération de la croissance au 2e trimestre à 32 ME avec +13,6% de progression et +21,5% à taux constants.

Sur le marché français, le chiffre d'affaires s'inscrit à 28,6 ME, en croissance de +15,2%, soutenue par la forte progression des activités d'Auféminin, Marmiton et de l'impact lié à la variation de périmètre d'Ykone. La croissance du seul 2e trimestre s'élève à +28,2% après les +1,4% enregistrés au 1er trimestre. A l'International, le chiffre d'affaires ressort à 28,5 ME, en recul de -1,6% et en progression de +5,1% à taux constants. L'activité du 2e trimestre enregistre un très fort rebond à +15,2% à taux constants (-5% au 1er trimestre). L'activité à l'international bénéficie toujours des bonnes performances de My Little Paris au Japon et Livingly Media enregistre une croissance de son activité hors effet de change.

Conformément à sa stratégie, le Groupe continue le déploiement de ses métiers et de sa transformation avec une croissance du programmatique et du 'content marketing' de +17% et de +16% du transactionnel, incluant les activités de 'social e-commerce'. Cette transformation progressive du modèle devrait avoir un impact sur la rentabilité à court terme mais sera créatrice de valeur à moyen terme.

De plus, le Groupe commence à déployer son activité 'influence' au travers d'Ykone qui a été acquise à fin avril 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU