Augros : une année difficile avec la perte des ventes aéroportuaires

Augros : une année difficile avec la perte des ventes aéroportuaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 avril 2021 à 20h40

Le chiffre d'affaires d'Augros en 2020 est de 14,35 ME, très déprimé des ventes aéroportuaires mondiales. Le repli sur l'année est de -17%.

Le chiffre d'affaires d'Augros en 2020 est de 14,35 ME, très déprimé des ventes aéroportuaires mondiales. Le repli sur l'année est de -17%.

Le résultat d'exploitation s'élève à - 501 kE (-2,8% du chiffre d'affaires) contre 486 kE pour l'exercice 2019. Sa contraction s'explique par la baisse du chiffre d'affaires.

Le résultat financier ressort à -63 kE (-22 kE en 2019).

Le résultat net social ressort à -670 kE en 2020 soit -4% du chiffre d'affaires (678 kE en 2019).

Perspectives

Dans un environnement concurrentiel exacerbé par la pandémie, Augros a enregistré sur l'année, une croissance sensible de son portefeuille de produits nouveaux qui a atteint 3,9 ME en 2020 (2,4ME enregistrés en 2019) "C'est dans ce contexte que nous avons décidé de lancer la duplication de notre capacité de laquage avec une nouvelle ligne automatique de forte capacité, très vertueuse sur le plan environnemental, qui sera réceptionnée en fin d'année et sera financée grâce aux disponibilités présentes au 31 décembre 2021", explique Augros.

En 2021, la croissance de l'économie mondiale des produits de Luxe sera principalement portée par le redécollage de l'Asie. "Notre activité remontera au fil de la sortie de la crise et sera donc plus dynamique au second semestre. Par ailleurs, les investissements réalisés ces deux dernières années et les optimisations organisationnelles 2020 devraient nous permettre d'améliorer nettement notre rentabilité". indique la direction d'Augros qui poursuit : "Porté par une intensification des politiques RSE de nos clients, nous constatons un "trend" de rapatriement de packagings de "Luxe" fabriqués en Asie vers l'Europe. Combiné avec une politique RSE d'Augros qui favorise l'utilisation de matières plastique "recyclées" issues de l'économie circulaire et le développement par les marques d'emballages de plus en plus "rechargeables" et donc à plus forte valeur ajoutée, nous restons optimistes concernant la croissance de notre marché à moyen long terme".

L'assemblée générale d'Augros aura lieu le 21 mai à 14h30 dans les bureaux de RSM à Paris.

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