Auplata : a un plan pour devenir l'actionnaire de référence de la Compagnie Minière de Touissit

Auplata : a un plan pour devenir l'actionnaire de référence de la Compagnie Minière de Touissit©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 octobre 2017 à 20h47

Auplata se renforce dans les métaux précieux en procédant à l'acquisition de 4,82% d'Osead Maroc Mining. Dès lors qu'Auplata détiendra au moins 5% d'Osead Maroc Mining, cette acquisition est associée à une option d'achat pour l'acquisition progressive de 100% d'Osead Maroc Mining, qui détient 38,28% du capital de la Compagnie Minière de Touissit, société cotée à la Bourse de Casablanca.

Auplata a la possibilité de devenir le 1er actionnaire, à travers Osead Maroc Mining (OMM), de la Compagnie Minière de Touissit après exercice intégral de l'option d'achat d'une durée de 5 ans, sous réserve qu'OMM conserve sa participation de 38,28% au sein de la Compagnie Minière de Touissit. Auplata diversifierait ainsi ses activités dans les métaux précieux (argent) et d'autres métaux (plomb, zinc). La société Auplata bénéficierait via OMM, de la politique de distribution de dividendes de la Compagnie Minière de Touissit, laquelle bénéficie d'une rentabilité élevée avec un résultat net part du groupe 2016 de 14,6 ME, représentant une marge nette de 37% en 2016.

Le prix d'acquisition total de la participation d'OMM en cas d'exercice intégral de l'option d'achat d'une durée de 5 ans est de 82,9 ME dont :
- 4 ME pour 4,82% d'OMM
- 78,75 ME pour 95,18% d'OMM
- 75% devant être payés en numéraire et le solde, en numéraire ou en actions nouvelles Auplata, au choix d'Auplata.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.