Auplata : au rebond !

Auplata : au rebond !
Or-Metal

Boursier.com, publié le lundi 30 juillet 2018 à 10h46

Dans un marché parisien gagné par la torpeur estivale, Auplata fait exception en s'envolant de près de 23% à 0,071 euro sur Alternext, dans un volume de transactions représentant plus de 5% du capital en milieu de matinée. Cette flambée fait suite à l'annonce par la société de l'arrêt de son financement par Odirnane, décision qui met fin de facto à l'importante pression qui pesait sur le titre jusqu'ici, pour cause de dilution et de retour de papier entrainés par cette solution de recapitalisation.

Consécutivement à l'entrée de la société Brexia Gold Plata Peru (BGPP) à son capital, Auplata a indiqué vendredi soir la suspension les tirages automatiques des tranches d'Odirnane (Obligations à Durée Indéterminée à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes) au terme du contrat conclu le 30 octobre 2017 avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund.

Les tirages automatiques des tranches d'Odirnane de 2 millions d'euros de valeur nominale tous les 10 jours de Bourse seront suspendus à l'issue du préavis d'un mois suivant la demande de suspension, soit à compter du 27 août 2018, et jusqu'à nouvel ordre.

L'exploitant aurifère guyanais se rapproche ainsi un peu plus du bout du tunnel, dans l'attente de percevoir ses premiers revenus issus de de son site de cyanuration à Dieu Merci, dont l'exploitation doit démarrer ce troisième trimestre 2018, et de bénéficier de ses projets dans les cryptos, entre autres...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.