Auplata : feu vert au rapprochement avec BGPP

Auplata : feu vert au rapprochement avec BGPP
Auplata mine or Guyane

Boursier.com, publié le lundi 19 novembre 2018 à 21h44

Les actionnaires d'Auplata, réunis en Assemblée générale mixte à Rémire-Montjoly le 19 novembre, ont approuvé toutes les résolutions recommandées par le Conseil d'administration.

Notamment, les actionnaires ont approuvé diverses émissions réservées aux actionnaires de BGPP. Ils ont également approuvé le regroupement des actions de la société par attribution de 1 action nouvelle d'une valeur nominale de 0,8 euro contre 10 actions ordinaires d'une valeur nominale de 0,08 euro détenues.

Les actionnaires ont aussi validé la nomination de Luc Gerard, de Miguel de Pombo Espeche et de la société Brexia International SA en qualité d'administrateurs.

Luc Gerard aux manettes

Le nouveau Conseil d'administration s'est réuni à la suite de l'assemblée générale mixte. Il a ainsi constaté les démissions de Didier Tamagno de ses fonctions d'administrateur et de Directeur Général et de BGPP de ses fonctions d'administrateur et a nommé Luc Gerard aux fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur général de la société.

Le Conseil d'administration est désormais composé des membres suivants :
- Luc Gerard, Président-Directeur Général
- La société Brexia International SA, représentée par José Maria Aragone
- Miguel de Pombo Espeche
- Alex Van Hoeken, indépendant
- Paul-Emmanuel de Becker Remy, indépendant

Les Comités d'audit et de rémunérations du Conseil d'administration sont composés comme suit :
- Paul-Emmanuel de Becker Remy, Président
- Alex Van Hoeken.

Luc Gerard, Président-Directeur général d'Auplata a déclaré : "C'est d'ores et déjà une nouvelle ère qui s'ouvre pour la nouvelle Auplata, renforcée des actifs de BGPP. Dans les prochains jours j'adresserai un message aux actionnaires avec un plan plus détaillé des 200 premiers jours de travail et des priorités de la nouvelle équipe de gestion afin d'amener l'entreprise à l'équilibre financier".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.