Auplata flambe après l'annonce de ses noces avec BGPP

Auplata flambe après l'annonce de ses noces avec BGPP
graphique bourse trader

Boursier.com, publié le mardi 16 octobre 2018 à 09h23

Début de séance sur les chapeaux de roues pour le titre Auplata qui grimpe de plus de 10% à 0,08 euro sur le marché parisien, dans un volume conséquent. Le courant acheteur est à mettre en perspective avec le projet de rapprochement annoncé par le groupe guyanais avec son confrère Brexia Gold Plata Peru (BGPP), qui doit aboutir à la prise de contrôle d'Auplata par BGPP, sans OPA à la clé.

Conditions suspensives

Le mariage devra au préalable être validé par l'assemblée générale mixte le 19 novembre 2018 qui statuera sur l'apport en nature de la totalité des actions de la société BGPP à la société Auplata par la société Brexia International et deux autres actionnaires minoritaires de BGPP.

Il est à souligner que la réalisation du rapprochement est conditionné l'octroi d'une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique par l'AMF et à la non-opposition du ministre chargé des mines au changement de contrôled'Auplata.

Renforcement du bilan et projet industriel

Les actionnaires seront également appelés à décider une augmentation de capital en numéraire réservée à la société BGPP d'un montant de 10,5 ME de nominal sans prime d'émission ainsi que deux émissions de BSA réservées aux actionnaires de BGPP. De quoi apporter une bouffée d'air frais permettant aux actionnaires d'Auplata d'entrevoir l'avenir d'un meilleur oeil après les recapitalisations et pertes à répétition.

Ce projet s'inscrit dans la continuité de l'alliance entre les deux sociétés, officialisée en juillet dernier par deux augmentations de capital d'un montant global de 5 ME. Il devrait permettre de créer un groupe minier polymétallique spécialisé dans la production et l'exploration de gisements de métaux de base et de métaux précieux, précise Auplata dans son communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.