Auplata : nouveau point d'avancement

Auplata : nouveau point d'avancement
Auplata mine or Guyane

Boursier.com, publié le lundi 10 décembre 2018 à 10h11

Auplata a communiqué divers points d'avancement de ses activités et de son rapprochement avec le groupe minier Brexia Gold Plata Peru (BGPP).

Au 5 décembre 2018, la construction de l'infrastructure complémentaire sur l'usine de Dieu Merci a d'ores et déjà atteint les deux tiers du programme et la formation de 20 opérateurs pour l'usine est terminée. De janvier à mars, le personnel sélectionné suivra une formation complémentaire sur le site et l'équipe finale sera en place en mars 2019. Un système de maintenance du système de sécurité sera mis en place sur Dieu Merci durant les congés annuels.

Au sujet du programme d'exploration Dorlin, sur lequel une option de vente de 75% du permis a été accordée à Reunion Gold, les derniers résultats indiquent un potentiel important et Reunion Gold prévoit de poursuivre le programme de forage en 2019 sur le gisement Nivré.

Sur la mine de Dieu Merci et le secteur de Couriège jouxtant celui de Dieu Merci, Une campagne d'exploration a été planifiée vers les couches inférieures qui correspondent aux phénomènes géologiques profonds qui n'ont jamais été exploitées.

S'agissant de la gouvernance d'entreprise, une équipe d'auditeurs indépendants effectuera dans les prochaines semaines une mission afin d'examiner les questions financières, juridiques et comptables. Ils tacheront également d'évaluer la possibilité d'une nouvelle structure comptable interne, plus adaptée aux normes comptables internationales (IFRS) qui permettrait une meilleure intégration au département financier de BGPP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.