Auplata : nouveau point d'étape et résultats en forte hausse pour BGPP

Auplata : nouveau point d'étape et résultats en forte hausse pour BGPP
Auplata mine or Guyane

Boursier.com, publié le mardi 08 janvier 2019 à 09h45

Auplata a relayé les résultats à 9 mois de son actionnaire Brexia Gold Plata Peru (BGPP). Au 30 septembre 2018, BGPP affiche un chiffre d'affaires et un EBITDA en forte hausse par rapport à l'exercice 2017. Le chiffre d'affaires s'établit à 15,4 millions d'euros (+94%) pour un EBITDA de 4,42 ME (+303%).

Cette amélioration est expliquée par l'augmentation du minerai traité (+94%) par l'usine à un meilleur contrôle des couts opérationnels et administratifs. BGPP exploite des veines polymétalliques dont les compositions métalliques principales sont le zinc, le plomb et l'argent provenant de la mine sous-terraine d'El Santo.

Au sujet de l'usine de cyanuration d'Auplata, un nouveau point d'étape mentionne le fait que le système d'élution est en phase de pré-assemblage chez le fournisseur. Il est prévu que la livraison se fasse sur site au mois de mars 2019. La livraison du broyeur à boulets est prévue au cours de la même période. Auplata annonce être entré dans la dernière ligne droite pour le feu vert de la DEAL (Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) de Guyane française afin de pouvoir débuter la production d'or entre avril et mai 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.