Auplata : prise de participation d'Element ASA et tirage de la 8e tranche d'Odirnane

Auplata : prise de participation d'Element ASA et tirage de la 8e tranche d'Odirnane
Auplata mine or Guyane

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 21h29

Auplata, 1er producteur d'or français coté en Bourse, rend compte d'une prise de participation minoritaire de 1 million de titres au capital de la société norvégienne Element ASA, cotée à la Bourse d'Oslo.

Element ASA est une société d'investissement dans le secteur minier. Elle a pour stratégie d'identifier des projets sous-évalués et prêts à générer du cash-flow, où les infrastructures et autres travaux de base ont été déjà réalisés. Element ASA contrôle notamment un gisement de nickel situé sur l'île de Mindoro aux Philippines et un gisement de magnétite à Bending Lake au Canada à travers sa filiale Ambershaw Metallics. A travers cette prise de participation, Auplata renforce son exposition dans les métaux ferreux et le nickel.

Cette prise de participation a notamment été financée à travers l'émission de la 8e tranche d'Odirnane. A la demande du fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund, et avant l'expiration de la Période de Récupération, la société a procédé le 2 mars à l'émission de la 8e tranche d'Odirnane par exercice d'un bon d'émission d'Odirnane, donnant accès à 400 Odirnane d'un montant nominal de 5.000 Euros chacune, représentant un montant nominal total d'emprunt obligataire de 2 millions d'euros, émises à 94% de la valeur nominale, soit un prix de souscription global de 1,88 ME.

Par avenant au contrat conclu le 2 mars, Auplata et le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund ont convenu que les bons d'émission d'Odirnane seront automatiquement exercés, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions, à 10 jours de Bourse d'intervalle au lieu des 15 jours de Bourse d'intervalle précédemment fixés.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU