Auplata : vers un regroupement d'actions par attribution d'une action nouvelle pour dix anciennes

Auplata : vers un regroupement d'actions par attribution d'une action nouvelle pour dix anciennes
Auplata mine or Guyane

Boursier.com, publié le lundi 21 janvier 2019 à 08h45

Auplata mettra en oeuvre la décision de regroupement d'actions prise par l'Assemblée Générale Mixte du 19 novembre 2018 aux termes de la 18ème résolution, une fois l'augmentation de capital par apport en nature de 100% des actions de BGPP (3ème résolution de l'AG) et que l'augmentation de capital en numéraire de 10,5 ME (1ère et 2ème résolutions de l'AG Mixte) seront réalisées, à la suite de la levée des conditions suspensives tenant à la dérogation à l'obligation de déposer une offre publique d'achat, octroyée par l'AMF le 28 novembre 2018 à Brexia International et à la non-opposition du Ministère chargé des mines au projet de changement de contrôle d'Auplata, au plus tard le 11 février.

Il est anticipé que le regroupement d'actions soit réalisé par l'attribution d'une action nouvelle d'une valeur nominale de 0,8 Euro contre 10 actions ordinaires en circulation d'une valeur nominale de 0,08 Euro détenues.

Le nombre de titres avant regroupement étant de 2 742 084 995 actions d'une valeur nominale de 0,08 Euro, le nombre de titres après regroupement serait de 274 208 499 actions d'une valeur nominale de 0,8 Euro. Les modalités précises de l'opération seront décidées par un Conseil d'administration, faisant usage de la délégation de pouvoirs conférée par l'Assemblée Générale Mixte du 19 novembre 2018 .

Yaou

En outre, à Yaou en Guyane, la société explique que la préparation de la première phase de validation des ressources du projet aurifère Yaou (certification NI 43-1011 ) a débuté. La société de conseil Innovexplo a été contactée pour effectuer ce travail, ainsi que la société de forage Pro Forage, chargée d'exécuter plusieurs trous de forage au diamant (DDh - Diamond Drill Hole). Le camp a été nettoyé et réhabilité pour recevoir une équipe d'exploration de 15 personnes. Les travaux débuteront le 1er février 2019 et un rapport pourrait être produit dans environ 3 mois.

Dieu Merci

A Dieu Merci, un programme d'échantillonnage des sols et de prélèvements " grab " a été préparé pour fermer les anomalies géochimiques historiques et une campagne de cartographie devrait débuter prochainement. A Dorlin, une déclaration d'Ouverture des Travaux Miniers (DOTM) pour forages sur les extensions nord du gisement de Dorlin a été remis à la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) de Guyane. La campagne de sondages se poursuit sur Nivré. Reunion Gold (RGD-TSX) est l'opérateur de Dorlin dans le cadre d'un accord d'option signé avec Auplata en février 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.