Aurea bondit, proche du prix d'OPRA

Aurea bondit, proche du prix d'OPRA©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 05 août 2019 à 10h51

Aurea grimpe de 10,2% ce lundi à 6,28 euros dans un volume représentatif pour sa reprise de cotation. Le 2 août, l'Autorité des marchés financiers a été saisie d'un projet d'offre publique de rachat d'actions (OPRA) dont l'initiateur est donc Aurea. Le groupe s'engage irrévocablement à acquérir en vue de les annuler un maximum de 2.300.000 actions, soit 18,84% de son capital, au prix unitaire de 6,50 euros - qui représentait une prime de 14% sur les derniers cours. L'offre est soumise à l'approbation par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires convoquée pour le 6 septembre 2019, de la résolution nécessaire à la réduction de capital au titre de l'offre publique de rachat d'actions, ainsi qu'à l'octroi par l'Autorité des marchés financiers d'une dérogation à l'obligation de déposer un projet d'offre publique au bénéfice de la société Financière 97.

Il est précisé que Joël Picard, qui détient directement et indirectement, via les sociétés Financière 97 et Northbrook Belgium qu'il contrôle, 6.861.390 actions Aurea représentant 12.768.584 droits de vote, soit 56,2% du capital et 67,46% des droits de vote de cette société, a fait part de son engagement de ne pas apporter ses titres à l'offre.

Dans l'hypothèse où le nombre d'actions apportées à l'OPRA serait supérieur à 2,3 millions, il sera procédé à une réduction des demandes proportionnelle au nombre d'actions dont chaque vendeur justifie être propriétaire ou titulaire.

Il n'est pas prévu de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire sur les actions ni de demander la radiation des actions de cette société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.