Aurea : des perspectives satisfaisantes pour le 4e trimestre

Aurea : des perspectives satisfaisantes pour le 4e trimestre
Câbles de cuivre

Boursier.com, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 20h39

Le chiffre d'affaires consolidé cumulé de Aurea à fin septembre 2017 s'élève à 148 millions d'euros en augmentation de 26% par rapport au cumul 3e trimestre de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires du pôle Métaux & Alliages (118,6 ME) montre une progression de 28%, dont environ la moitié résulte de la croissance des volumes et de l'amélioration du mix des produits vendus, et l'autre moitié d'une augmentation des cours moyens de métaux. La demande est demeurée soutenue. Le pôle Produits dérivés du Pétrole (20 ME) continue de bénéficier de la reprise de l'approvisionnement en huiles usagées, alors que les prix de vente se maintiennent à un niveau satisfaisant. Les ventes ont été en croissance 29%. Le pôle Caoutchouc & Développement (9,3 ME) a vu l'activité du secteur des pneus rester dynamique depuis le début de l'année. La nouvelle usine de décontamination mercurielle est opérationnelle, et a débuté son exploitation au 3e trimestre.

Le Groupe Aurea garde une capacité financière stable.

Perspectives

Le 3e trimestre de 2017 a confirmé la reprise de l'activité industrielle européenne, alors que les principales incertitudes politico-économiques semblent être à présent levées sur le continent. Les perspectives pour le 4e trimestre sont à ce stade satisfaisantes avec un axe sur les marchés de l'exportation et une attention sur l'évolution des cours des matières premières.

Aurea continue de travailler sur des projets d'acquisition pour renforcer son maillage industriel en Europe et le cas échéant se développer dans des secteurs connexes à ses activités existantes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.