Aurea : semestriels publiés

Aurea : semestriels publiés
Câbles de cuivre

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 23h06

Le chiffre d'affaires d'Aurea progresse fortement sur le 1er semestre +21% à 106,28 ME, en lien avec l'augmentation des volumes et l'effet favorable du cours des matières premières.

Le résultat opérationnel courant s'élève à 2,8 ME, pour 0,6 ME l'an dernier, la régénération des huiles ne pesant plus négativement sur ce résultat comme en 2016. Les sociétés récemment acquises présentent quant à elles une perte courante d'environ 0,5 ME.

Aucune acquisition n'est venue impacter le résultat non courant.

Au 30/06/2017, les fonds propres du groupe étaient stables à 73,7 ME. Le dividende de 0,10 euro par action, versé en juillet 2017, a massivement été souscrit en actions. La trésorerie disponible fin juin 2017 s'élève à 24,3 ME contre 23,1 ME au 30/06/2016, la dette nette ressortant à 1,5 ME. Aurea continue de disposer d'un niveau de trésorerie lui permettant de faire face à ses engagements financiers, de réaliser ses investissements industriels et de poursuivre sa stratégie de croissance externe.

Perspectives pour l'exercice 2017

Sur un marché bien orienté et dynamique, le groupe envisage un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel avec une tendance proche de celle du 1er semestre, ce qui pourrait confirmer la consolidation du redressement des résultats, la prudence restant toutefois de mise compte tenu de la situation géopolitique, économique et sociale qui demeure très incertaine. Par ailleurs le groupe reste vigilant sur l'impact du cours des matières premières, où la sensibilité au risque est très forte.

Aurea continue de travailler sur des projets d'acquisition pour renforcer son maillage industriel en Europe et, le cas échéant, se développer dans des secteurs connexes à ses activités existantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.