Aures Technologies vise un résultat opérationnel positif en 2020

Aures Technologies vise un résultat opérationnel positif en 2020©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 20 octobre 2020 à 21h17

Les produits d'Aures Technologies sont destinés, entre autres, aux marchés du retail, de l'hôtellerie/restauration, des commerces de proximité, etc.... A ce titre, sous l'effet des mesures de confinement et de fermeture de point de ventes, l'activité du Groupe a été fortement affectée à partir de mi-mars 2020. Le groupe termine donc le 1er semestre 2020 à un niveau de chiffre d'affaires de 42,89 millions d'euros, en recul de -25% par rapport à la même période en 2019 (57,23 ME).

Grâce à une gestion de crise efficace, au travers de la réduction des effectifs (principalement chez RTG), du recours à l'activité partielle en Europe et Australie, de l'obtention du PPP (Paycheck Protection Program) aux Etats-Unis, le Groupe affiche un résultat opérationnel positif de 887 kE soit une marge opérationnelle de 2,1%.
Ce faible niveau de marge est principalement lié à niveau de chiffre d'affaires bas, du fait de l'impact de la crise du COVID-19. Il inclut une dotation aux amortissements des actifs incorporels, liés à l'achat de RTG, à hauteur de 416 kE. Retraité de ces amortissements (comptabilisés pour la première fois lors de la clôture de 2019), le résultat opérationnel ressort à 1,3 ME, ce qui représente une marge opérationnelle de 3%.

Le résultat net part du Groupe ressort à 414 kE, soit une marge nette de 0,97%. Retraité des amortissements sur actifs incorporels, il s'élève à 722 kE, soit une marge nette de 1,68%.
Le résultat net incluant la part des minoritaires s'élève à 441 kE.

Perspectives

L'impossibilité de statuer sur une date de la fin de la crise COVID-19 rend toute prévision totalement hasardeuse. Néanmoins, la volonté du groupe, pour 2020, dans l'hypothèse d'une stabilisation de la crise sanitaire, est de terminer l'année avec un résultat opérationnel positif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.