Automobile : discussions à Bercy sur le risque protectionniste américain

Automobile : discussions à Bercy sur le risque protectionniste américain©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 juillet 2018 à 21h23

Les Secrétaires d'Etat auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères et du Ministre de l'économie et des finances, Jean-Baptiste Lemoyne et Delphine Gény-Stephann, ont tenu une réunion de travail à Bercy avec les représentants de la filière automobile française. Étaient représentés la plateforme automobile (PFA), le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA), la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) et plusieurs entreprises du secteur.

Dans un contexte international marqué par le risque protectionniste, les discussions ont porté sur l'impact économique sur la filière d'un éventuel relèvement des droits de douane américains à la suite de l'annonce de l'ouverture de l'enquête 232 par les Etats-Unis en mai dernier.

Les Secrétaires d'Etat se sont engagés "à maintenir un dialogue approfondi et étroit avec la filière automobile sur ce sujet dans les semaines à venir, au regard des enjeux importants pour l'économie et les entreprises françaises, et ont rappelé leur attachement à un système commercial ouvert et fondé sur des règles, assurant prévisibilité et conditions de concurrence équitable entre les entreprises".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.