Automobile : le secteur rebondit

Automobile : le secteur rebondit©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 10h38

Secoué ces derniers jours en bourse, le secteur automobile européen rebondit ce mardi à l'image de Peugeot (+1,5% à 19,5 euros) et de Renault (+2,2% à 90 euros) en France. Les investisseurs espèrent que le président Donald Trump reviendra sur sa menace d'imposer de conséquents droits de douane sur l'acier et l'aluminium face au tollé suscité par le projet jusque dans son propre camp...

Le constructeur au lion bénéficie par ailleurs d'une note de Citi qui est passé de 'vendre' à 'neutre' sur le dossier. Le broker évoque notamment les perspectives de la marque Opel qui ne sont pas aussi mauvaises qu'anticipé initialement.

A noter également que Moody's vient de rehausser la note crédit long terme (CFR) de Fiat Chrysler de 'Ba3' à 'Ba2'. Une décision qui reflète les améliorations significatives des indicateurs de crédit du groupe au cours des trois dernières années, en particulier la réduction de son levier financier, souligne l'agence.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.