Automobile : le secteur sous pression

Automobile : le secteur sous pression©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 mars 2019 à 09h48

Le secteur automobile évolue dans le rouge en ce début de séance, pénalisé par les résultats et prévisions décevantes de Schaeffler. L'équipementier allemand, spécialiste des roulements à billes, a publié un résultat d'exploitation ajusté annuel de 1,38 milliard d'euros, en baisse de 13%, pour un chiffre d'affaires en progression de 3,9%. Il table sur des ventes en hausse de 1% à 3% en 2019 et une marge opérationnelle avant exceptionnels de 8% à 9%.

"Nous prévoyons que l'environnement, en particulier dans le secteur automobile mondial, restera extrêmement exigeant et difficile... Dans le même temps, nous nous attendons à ce que l'économie mondiale continue de ralentir", affirme le directeur général du groupe, Klaus Rosenfeld.

Compte tenu de ce contexte peu porteur, Schaeffler a abandonné son objectif 2020 visant à générer une marge opérationnelle ajustée comprise entre 12% et 13%.

Par ailleurs, le 'Handelsblatt' croit savoir que la Commission européenne s'apprête à envoyer des plaintes formelles contre plusieurs constructeurs automobiles pour de prétendues infractions à la législation sur les émissions polluantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.