Automobile : les ventes de voitures en Chine s'effondrent !

Automobile : les ventes de voitures en Chine s'effondrent !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 février 2020 à 09h09

Le secteur automobile évolue en net repli en cette fin de semaine à l'image de Renault qui rechute de plus de 3% ou de PSA Groupe qui cède 1%. Pour ceux qui en doutaient encore, l'économie chinoise était bien à l'arrêt début février. Les dernières données de l''Association chinoise des voitures particulières' en attestent. Les ventes de voitures dans l'ex-empire du Milieu ont en effet chuté de 92% au cours des deux premières semaines de février. La situation était encore plus catastrophique lors de la première semaine, lorsque les ventes se sont effondrées de 96% pour atteindre une moyenne quotidienne de 811 unités. Les livraisons pourraient chuter d'environ 70% sur l'ensemble du mois, ce qui entraînerait une baisse d'environ 40% sur les deux premiers mois de 2020, a précisé l'Association.

"Il n'y avait presque personne chez les concessionnaires automobiles durant la première semaine de février, la plupart des gens restant chez eux", a indiqué le secrétaire général de l'APC, Cui Dongshu.

Des chiffres qui soulignent l'ampleur de l'impact de l'épidémie de coronavirus sur le plus grand marché automobile mondial. Le ministère chinois du commerce a déclaré jeudi qu'il travaillerait avec d'autres ministères sur des mesures supplémentaires pour stabiliser les ventes d'automobiles et réduire l'impact de l'épidémie sur la demande. Par ailleurs, l'extension des subventions pour l'achat de véhicules électriques au-delà de cette année serait à l'étude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.