Automobile : repli des immatriculations en septembre

Automobile : repli des immatriculations en septembre

Mondial de l'Automobile de Paris 2014

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 09h10

Coup de moins bien pour le marché automobile européen en septembre. Selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles, 1.427.105 véhicules ont été immatriculés le mois dernier, soit un repli de 2% sur un an. La base de comparaison était toutefois particulièrement défavorable puisque les ventes de septembre 2016 restent les plus élevées jamais enregistrées dans l'Union européenne. Depuis le premier janvier, les immatriculations sont encore en hausse de 3,7%.

Si l'Italie et l'Espagne sont restées dynamiques en septembre avec des gains respectifs de 8,1% et 4,6%, le Royaume-Uni (-9,3%) et l'Allemagne (-3,3%) ont souffert. Le marché français affiche pour sa part une hausse de 1,1%.

Par constructeur, les immatriculations de véhicules du groupe Renault ont grignoté 0,4% (-1,4% pour la marque Renault et +5,4% pour Dacia) et celles de Nissan ont augmenté de 3,3%. PSA enregistre un bond spectaculaire de 70,1% lié à l'acquisition des marques Opel et Vauxhall.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Automobile : repli des immatriculations en septembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]