Automobile : un mois d'août canon pour Renault

Automobile : un mois d'août canon pour Renault
Clio diesel 90g

Boursier.com, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 08h51

Le mois d'août, habituellement creux pour le marché automobile européen, s'est avéré très dynamique cette année. Selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l'Union européenne et ceux de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) a ainsi bondi de 29,8% sur la période, à plus de 1,17 million. Une forte hausse qui peut s'expliquer par les nouvelles normes européennes d'homologation WLTP, plus strictes, entrées en vigueur le 1er septembre.

La hausse des immatriculations a atteint 48,7% en Espagne le mois dernier, 40% en France, 24,7% en Allemagne, 23,1% au Royaume-Uni et 9,5% en Italie.

Le groupe Renault s'est particulièrement illustré le mois dernier avec des immatriculations en hausse de 56,4% (dont +66,7% pour la seule marque au losange). La progression de PSA Groupe se limite à 17,1% (+37,2% pour Citroën). Parmi les constructeurs étrangers, Nissan s'est distingué avec des immatriculations en progression de 46,3%, tout comme Volkswagen (+39,3%) et Fiat Chrysler (+38,9%).

Sur les huit premiers mois de l'année, le marché automobile européen affiche une augmentation de 5,9%, à 11,18 millions d'unités.

En août, "certains constructeurs automobiles ont proposé des véhicules pré-WLTP à des prix extrêmement attractifs", commente l'ACEA. "En conséquence, des hausses à deux chiffres ont été enregistrées dans de nombreux pays de l'UE, de même que dans les cinq plus grands marchés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.