Avanquest : fin de la pression vendeuse ?

Avanquest : fin de la pression vendeuse ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 16h36

Le titre Avanquest fait l'objet de gros volumes de transactions avec 3,5% du capital échangé depuis ce matin. Il est possible que cette agitation soit liée à la sortie d'Amiral Gestion du tour de table.

Après l'augmentation de capital effectuée en 2015, Amiral Gestion était le premier actionnaire de l'éditeur de logiciels avec 12,5% des parts, soit 47 Millions de titres en sa possession. La maison de gestion s'est ensuite allégée car elle ne détenait plus que 4,9% du capital en date du 2 mai 2016.

La volatilité liée au statut de penny stock est probablement un handicap pour un fonds. Par ailleurs, avec une valorisation boursière de seulement 30 Millions d'Euros, la taille d'Avanquest apparaît insuffisante pour attirer l'attention des analystes.

S'il se confirme qu'Amiral Gestion a terminé de vendre sa ligne, la pression vendeuse observée sur Avanquest pourrait enfin s'atténuer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Avanquest : fin de la pression vendeuse ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]