AwoX : nouveau pas dans la cession du retail du lighting connecté

AwoX : nouveau pas dans la cession du retail du lighting connecté©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 28 juin 2020 à 19h08

Convoqués en Assemblée générale mixte (à huis clos), les actionnaires d'AwoX ont approuvé l'opération d'apport partiel d'actif par AwoX de sa branche d'activité 'retail de lighting' connecté (hors accords opérateurs) à une société nouvellement constituée, baptisée AwoX Lighting et détenue à 100% par AwoX. Cette opération s'effectue sur la base d'une valorisation de 3 millions d'euros, soit 1,2x le chiffre d'affaires. Cet apport constitue la première étape en vue de la cession de cette branche d'activité au groupe autrichien Eglo Leuchten Gmbh, leader européen dans la fabrication et la distribution de luminaires, consécutivement à la signature d'un SPA (share purchase agreement - contrat de cession d'actions) annoncé le 18 mai.

Avec cette opération, AwoX se concentrer sur ses activités à plus forte valeur ajoutée, audio haute-fidélité sous la marque Cabasse et domotique et confort de la maison sous les marques Chacon et Dio.

Le périmètre cédé a représenté en 2019 un chiffre d'affaires de 2,5 ME (8% de l'activité totale du groupe) et une perte d'Ebitda de -738 kE (Ebitda total du groupe en 2019 : 38 kE).

La réalisation de la cession en numéraire de 100% des titres de la société AwoX Lighting pour un montant de 3 ME en numéraire au Groupe Eglo, est escomptée dans le courant du 3e trimestre 2020. Le produit de la cession contribuera à renforcer la structure financière du groupe et à la poursuite de son développement dans l'univers de la Smart Home.

Un nouveau nom pour une nouvelle dynamique

Lors de la même Assemblée générale mixte, les actionnaires ont également approuvé la proposition de changement de dénomination social d'AwoX, qui sera rebaptisé Cabasse Group à compter de la réalisation de la cession de la société AwoX Lighting.

Marque mondialement reconnue de l'acoustique et de l'audio haute-fidélité, Cabasse véhicule les valeurs du groupe : recherche permanente d'innovation, leadership technologique, excellence et qualité des produits et virage réussi d'une marque historique dans l'univers digital de la Smart Home. "Ce changement de nom témoigne aussi de la volonté de faire rayonner l'image haut de gamme et internationale de Cabasse sur l'ensemble des autres activités du groupe".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.