AwoX : petite progression du chiffre d'affaires sur le trimestre

AwoX : petite progression du chiffre d'affaires sur le trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 avril 2018 à 21h26

Au 1er trimestre de son exercice 2018, AwoX a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,65 millions d'euros en légère progression de +1% (2,62 ME en 2017). Marqué par une forte saisonnalité (le 1er trimestre est traditionnellement le moins actif pour l'ensemble du marché), le début d'année est conforme aux ambitions de la société notamment en termes d'entrées de commandes dans l'éclairage connecté et de progression des ventes de détail de Cabasse.

A l'issue du 1er trimestre 2018, AwoX est en ligne avec ses objectifs annuels : délivrer un rythme de croissance dynamique en 2018, porté par l'essor du marché de la Smart Home et l'accélération du nouveau modèle de distribution, et un Ebitda positif.

Alors que le prix des ampoules connectées se rapproche de celui des produits d'éclairage non connectés, il est désormais temps de déployer largement les ampoules connectées blanches qui remplaceront peu à peu les ampoules traditionnelles. L'utilisateur bénéficiera ainsi d'un nouveau confort, comme le réglage du blanc, du mode variateur d'intensité lumineuse ou de la centralisation des commandes. Il convient de rappeler que la couleur ne représente qu'un marché très minoritaire de l'éclairage domestique et que le marché du blanc est évalué à une trentaine d'ampoules par foyers en Europe, ce qui représente un marché de plusieurs milliards d'ampoules, Alain Molinie, Président-Directeur général d'AwoX.

Le projet d'acquisition d'une société européenne spécialisée dans la conception et la distribution de produits électroniques et de domotique sans-fil pour le confort et la sécurité de la maison -qui modifierait en profondeur le profil du groupe, avec l'apport de 20 ME de chiffre d'affaires additionnel (chiffre d'affaires brut 2016-2017 de la cible) pour une marge d'Ebitda supérieure à 5%- se poursuit de manière constructive. Le groupe confirme sa volonté de finaliser cette opération de rapprochement dans le courant du 2e trimestre 2018.

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