Axa : activité et ratio de solvabilité stables au 30 septembre

Axa : activité et ratio de solvabilité stables au 30 septembre
Axa logo immeuble assureur assurance

Boursier.com, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 18h22

Indicateurs toujours robustes pour l'assureur Axa qui a réalisé un chiffre d'affaires total de 75,4 milliards d'euros sur les 9 premiers mois de 2017, en baisse de 0,5% en publié mais en hausse de 0,1% en données comparables. Le chiffre d'affaires économique (reflétant le chiffre d'affaires en part du Groupe) augmente de 1%. La différence avec la croissance du chiffre d'affaires provient principalement de la Chine et de l'Italie.

Sur la période, la croissance des activités en unités de compte, dommages, gestion d'actifs et prévoyance et santé a été compensée par une baisse du chiffre d'affaires en fonds général - épargne, indique le groupe. Les facturations de l'activité vie, épargne, retraite diminuent de 1% à 43,8 MdsE : la croissance en unités de compte (+6%) et en prévoyance et santé (+1%) ont plus que compensé la baisse du chiffre d'affaires en fonds général - épargne (-14%). La marge sur affaires nouvelles en vie, épargne, retraite reste stable à 40%.

L'activité dommages affiche des revenus en hausse de 1%, soutenus par la croissance de l'activité d'assurance des entreprises (+2%), tandis que le chiffre d'affaires de l'activité gestion d'actifs augmente de 7%, reflétant principalement la hausse des actifs moyens sous gestion ainsi que la hausse des commissions moyennes de gestion.

Le ratio de solvabilité II s'établit à 201%, stable par rapport au 30 juin 2017 ; la contribution positive du rendement opérationnel net du provisionnement estimé du dividende étant compensée par des effets de change défavorables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.