Axa affiche un bénéfice semestriel de 2,8 MdsE

Axa affiche un bénéfice semestriel de 2,8 MdsE
Axa logo immeuble assureur assurance

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 07h42

Le chiffre d'affaires d'Axa progresse de 3%, principalement soutenu par une forte croissance en France (+8%) grâce aux activités vie, épargne, retraite, et santé, en Europe (+3%) reflétant une hausse de toutes les lignes de métier, en Asie (+3%) notamment en prévoyance et santé, à l'International (+3%) principalement en dommages et en santé, et au sein des entités transversales (+2%). Ceci est partiellement compensé par les États-Unis (-3%), le recul des ventes de produits en unités de compte n'étant que partiellement compensé par la progression du chiffre d'affaires d'AB.

Le résultat opérationnel est en hausse de 9% à 3,3 milliards d'euros, reflétant la bonne tenue de l'ensemble de nos zones géographiques, notamment avec une hausse des résultats techniques ainsi que des commissions de gestion en unités de compte, partiellement compensée par une baisse des éléments fiscaux non-récurrents.

Le résultat courant augmente de 9% à 3,6 milliards d'euros, reflétant la croissance du résultat opérationnel ainsi qu'une hausse des plus-values nettes réalisées. Le résultat net est en baisse de 11% à 2,8 milliards d'euros ; l'amélioration du résultat courant étant plus que compensée par l'amortissement d'actifs incorporels lié à la transformation du portefeuille d'assurance vie collective en Suisse (-0,3 milliard d'euros), la variation défavorable de la juste valeur des actifs financiers et produits dérivés, ainsi que par les charges exceptionnelles liées à l'introduction en bourse d'AXA Equitable Holdings.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.