Axa cède sa franchise "Swiss Privilege" à Hong Kong (AXA Wealth Management (HK) Ltd)

Axa cède sa franchise "Swiss Privilege" à Hong Kong (AXA Wealth Management (HK) Ltd)

Logo Axa

Boursier.com, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 07h29

AXA annonce avoir conclu un accord avec Jeneration Holdings Limited concernant la cession de sa franchise "Swiss Privilege" à Hong Kong, AXA Wealth Management (HK) Limited ("AWM").

AWM est un assureur vie agréé à Hong Kong, gérant des contrats pour le compte de clients individuels à travers son réseau de conseillers salariés, sous la marque "Swiss Privilege". En 2016, AWM représentait environ 2% du volume des affaires nouvelles en Vie, épargne, retraite d'AXA Hong Kong.

En ligne

Cette transaction serait en ligne avec la simplification des portefeuilles du Groupe, et permettrait à AXA Hong Kong de se concentrer sur les canaux de distribution d'assurance vie stratégiques d'agences et de courtiers, tout en simplifiant son organisation. AXA réaffirme son intention de croître dans les segments Vie, Santé et Dommages à Hong Kong auprès de tous ses clients, y compris la clientèle aisée.

Le montant de la transaction pour la cession d'AWM s'élèverait à 2.200 millions de dollars de Hong Kong (ou 237 millions d'euros) et serait perçu entièrement à la finalisation de la transaction, ce qui représente un multiple d'"Embedded value" de 1,4x. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment l'obtention des autorisations réglementaires, et devrait avoir lieu fin 2018 ou début 2019.

 
0 commentaire - Axa cède sa franchise "Swiss Privilege" à Hong Kong (AXA Wealth Management (HK) Ltd)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]