AXA change de directeur financier

AXA change de directeur financier
Logo Axa

Boursier.com, publié le jeudi 20 juin 2019 à 08h59

AXA va changer de directeur financier. L'assureur annonce aujourd'hui qu'après 29 ans dans le groupe, Gérald Harlin, Directeur général adjoint du Groupe, Directeur Financier et membre du Comité de direction d'AXA, a décidé de partir à la retraite le 1er janvier 2020. Etienne Bouas-Laurent, Directeur général d'AXA Hong Kong, deviendra Directeur financier adjoint et membre du Comité de direction d'AXA le 1er septembre, puis Directeur financier du Groupe le 1er janvier 2020 quand Gérald Harlin partira à la retraite. Etienne Bouas-Laurent est entré chez AXA en 1997 et il y a exercé différentes responsabilités financières et opérationnelles.

Alban de Mailly Nesle, Directeur des risques, Responsable des opérations d'assurance et membre du Comité de direction d'AXA, devient Directeur des risques et des investissements, assumant la responsabilité supplémentaire de superviser le Département investissements du groupe, en plus de la gestion des risques et de la réassurance cédée.

Georges Desvaux, jusqu'ici Senior Partner chez McKinsey & Company, va devenir Directeur de la stratégie et du développement et membre du Comité de direction d'AXA. Il prendra ses fonctions le 1er septembre.

Enfin, Karima Silvent, Directrice des ressources humaines, rejoindra le Comité de direction à compter du 1er septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.