AXA et ING vont collaborer dans la bancassurance

AXA et ING vont collaborer dans la bancassurance
axa groupe assurance

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 08h51

AXA va faire équipe avec ING. Les deux groupes ont conclu un partenariat exclusif de bancassurance, long-terme et multi-pays, visant à fournir des produits d'assurance et des services associés grâce à une plateforme d'assurance numérique centralisée. Dans le cadre de ce partenariat, ING apportera son expérience de leader dans le domaine des services bancaires en ligne et AXA son expertise dans le développement de produits et services d'assurance modulaires et innovants. AXA offrira ainsi des produits d'assurance dommages, santé et de prévoyance aux clients d'ING dans six pays, la France, l'Allemagne, l'Italie, le République Tchèque, l'Autriche et l'Australie.

Des équipes des deux groupes développeront ensemble des offres d'assurance personnalisées associées à un panel de services, accessibles au travers de l'application mobile ING et permettant de répondre aux besoins des clients d'ING en termes de niveau de vie, mobilité et bien-être.

Pour ING, cette opération constitue une étape supplémentaire dans le déroulement de sa stratégie "Think Forward" et permet de donner à 13 millions de ses clients les moyens de garder un temps d'avance à tout moment de leur vie. Pour AXA, ce partenariat est un jalon de plus dans la mise en oeuvre de sa stratégie "Payer to Partner", visant à croître dans ses segments cibles et à donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Les modalités financières de l'accord n'ont pas été dévoilées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.