Axa : le prix d'introduction en bourse d'Axa Equitable Holdings est fixé à 20$

Axa : le prix d'introduction en bourse d'Axa Equitable Holdings est fixé à 20$
Logo Axa

Boursier.com, publié le jeudi 10 mai 2018 à 07h13

Axa annonce ce jeudi la fixation du prix d'introduction en bourse de 137 250 000 actions existantes de sa filiale américaine AXA Equitable Holdings Inc ("AEH") à 20 dollars américains par action, ce qui correspond à un produit de 2.745 millions de dollars américains.

Le placement porte sur des actions ordinaires d'AEH, vendues par Axa en qualité d'actionnaire cédant. La cession effectuée dans le cadre de l'IPO concerne environ 24,5% des actions existantes et émises d'AEH parmi un total de 561 000 000 actions ordinaires. Les actions devraient être admises aux négociations sur le New York Stock Exchange à partir d'aujourd'hui, sous le mnémonique (ticker symbol) "EQH". La finalisation du placement est prévue le 14 mai 2018.

Dans le cadre du placement, Axa a consenti aux banques du syndicat une option permettant l'acquisition de 20 587 500 actions ordinaires supplémentaires dans un délai de 30 jours.

Morgan Stanley, J.P. Morgan, Barclays et Citigroup agissent en qualité de chefs de file et teneurs de livre associés et de banques garantes dans le cadre du placement. BofA Merrill Lynch, Crédit Suisse, Deutsche Bank Securities, Goldman Sachs & Co. LLC, BNP Paribas, Société Générale, ING, Crédit Agricole CIB, HSBC, Natixis et RBC Capital Markets agissent en qualité de teneurs de livres associés et de banques garantes dans le cadre du placement. Lazard agit en qualité de conseiller financier d'AXA dans le cadre du placement.

Le document d'enregistrement (registration statement) relatif au projet d'introduction en bourse a été déposé auprès de l'U.S. Securities and Exchange Commission, qui l'a déclaré entré en vigueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.