Axa : nouveaux ajustements

Axa : nouveaux ajustements
Axa logo immeuble assureur assurance

Boursier.com, publié le mercredi 01 juillet 2020 à 14h45

L'Assemblée Générale des actionnaires d'Axa a approuvé, le 30 juin, l'ensemble des résolutions agréées par le Conseil d'Administration. Notamment, elle a approuvé la nomination comme membres du Conseil d'Administration pour une durée de 4 ans de Mmes Isabel Hudson, Marie-France Tschudin, M. Antoine Gosset-Grainville et Mme Helen Browne, en tant que représentant des salariés actionnaires du Groupe Axa.
Les mandats de membres du Conseil d'Administration de Mmes Irene Dorner et Angelien Kemna ont été renouvelés pour une durée de 4 ans.

En outre, Axa va verser à ses actionnaires un dividende de 0,73 euro par action au titre de l'exercice 2019. Sa mise en paiement est fixée au 9 juillet. La date de détachement du coupon est prévue au 7 juillet. Parmi les derniers avis sur le dossier, HSBC a ajusté son cours cible de 31,8 à 24,6 euros, tout en restant à 'acheter', tandis que Morgan Stanley a légèrement revu son objectif de cours à la baisse de 24,90 à 24,20 euros, tout en conseillant toujours de 'surpondérer' le dossier.
Rappelons que Citi avait auparavant dégradé le dossier à 'neutre', mais le Credit Suisse avait pour sa part réitéré son avis 'surperformer' sur l'assureur avec un cours cible de 22 euros. Le courtier suisse avait au passage réduit ses estimations de résultats 2020 à la suite des dernières annonces prudentes du groupe, mais ce dernier estimait malgré tout que la politique de dividende serait maintenue, de quoi continuer à considérer le rapport rendement/risque de l'action comme très attractif. Le titre recule légèrement de 0,55% à 18,50 euros ce mercredi en bourse de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.