Axa perd du terrain après le point trimestriel

Axa perd du terrain après le point trimestriel
Logo Axa

Boursier.com, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 12h05

Axa perd 2,3% à 25,6 euros à la mi-journée, pénalisé par l'annonce d'indicateurs d'activité très légèrement inférieurs aux attentes sur neuf mois. Le chiffre d'affaires total est ressorti à 75,4 milliards d'euros, en baisse de 0,5% en publié mais en hausse de 0,1% en données comparables, et contre 75,6 MdsE de consensus. Le ratio de solvabilité II s'établit à 201%, stable par rapport au 30 juin 2017.

Natixis estime que ces chiffres sont dans la continuité du premier semestre. Axa reste sélectif en assurance vie et poursuit ses hausses de prix en assurance dommages. Le broker reste à 'acheter' sur la valeur, qui se traite sur de faibles multiples. Axa tiendra une journée investisseurs le 14 novembre prochain, qui sera notamment l'occasion de lever certaines incertitudes relatives à son projet d'IPO aux Etats-Unis.

Même son de cloche chez la Deutsche Bank qui voit peu de surprises dans cette publication et qui estime qu'il y aura potentiellement plus de commentaires prospectifs et sur le plan stratégique à cinq ans lors de la journée investisseurs. La DB considère toujours le titre attractif et maintient par conséquent son conseil 'acheter' et son objectif de 27,5 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.