Axa : porte sa participation à 46% de MicroEnsure

Axa : porte sa participation à 46% de MicroEnsure

Logo Axa

Boursier.com, publié le jeudi 11 février 2016 à 11h22

Axa lance une initiative mondiale pour protéger les futures classes moyennes des pays émergents. En ciblant cette classe moyenne émergente mais insuffisamment protégée, l'industrie de la micro-assurance a connu une croissance très rapide au cours des dernières années. On estime que ce groupe représente 3 à 4 milliards de personnes ayant besoin d'une assurance, soit un marché de 30 à 50 milliards de dollars en termes de primes d'assurance.

Axa a donc décidé d'allouer des ressources et une expertise spécifiques à ces nouveaux clients afin de développer des offres d'assurance-vie, santé, dommages et d'assistance, en s'appuyant sur des schémas de micro assurance déjà développés localement par les équipes d'Axa en Asie, en Afrique et en Amérique Latine pour le compte de 3 millions de personnes. Cette initiative va permettre de concevoir des offres innovantes, que ce soit en termes de partenariats, de produits, de services, de canaux de distribution ou de modèles d'activité, afin de mieux répondre aux besoins de cette population. Garance Wattez-Richard sera responsable de ce segment de clientèle spécifique pour le groupe.

Afin d'accélérer le développement de cette initiative, Axa a augmenté sa participation au capital de MicroEnsure, qui s'élève maintenant à 46%. MicroEnsure est un des leaders du marché de la micro assurance sur les terminaux mobiles, grâce à ses 20 millions de clients issus des pays émergents et aux partenariats qu'elle a noués avec des opérateurs téléphoniques, des banques et des institutions de micro finance dans 17 pays en Asie et en Afrique. Basée au Royaume-Uni, MicroEnsure va devenir la plateforme privilégiée par Axa pour développer son offre de produits d'assurance à destination des consommateurs des pays émergents.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Axa : porte sa participation à 46% de MicroEnsure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]