Axa: publication bien accueillie

Axa: publication bien accueillie
axa groupe assurance

Boursier.com, publié le mercredi 07 novembre 2018 à 10h58

Dans un marché bien orienté, Axa s'adjuge 1,3% à 22,3 euros après une publication qualifiée de solide par les analystes. L'assureur a fait état d'une hausse de 3,7% de ses revenus sur les neuf premiers mois de l'année, à 75,8 milliards d'euros, grâce à une accélération de ses activités dans l'assurance vie, la retraite, l'épargne et la santé.

Les dégâts causés par l'ouragan Michael en octobre aux Etats-Unis et supportés par XL, qu'Axa vient de racheter, se traduiraient, dans une estimation préliminaire, par une charge avant impôts et nette de réassurance d'environ 200 millions d'euros dans les comptes 2018 du groupe français. "Ceci est environ le double du niveau de charges lié aux catastrophes naturelles habituellement observé au cours d'un quatrième trimestre", a précisé le directeur financier d'Axa, estimant cet impact comme "non matériel" à l'échelle du groupe.

Suite à cette annonce, Bryan Garnier réitère son avis 'acheter' et sa 'fair value' de 30,5 euros. La Deutsche Bank (également à l''achat') évoque un trimestre solide avec des pertes pour catastrophes naturelles subies par la filiale XL légèrement inférieures aux attentes du broker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.