AXA : quel prix pour l'IPO de sa filiale américaine ?

AXA : quel prix pour l'IPO de sa filiale américaine ?
axa groupe assurance

Boursier.com, publié le mercredi 09 mai 2018 à 07h04

L'introduction en Bourse d'AXA Equitable, la filiale américaine d'assurance-vie et de gestion d'actifs d'Axa, s'inscrit dans un contexte plutôt fébrile vis-à-vis du secteur aux Etats-Unis, en vue de la fixation du prix de lancement de l'opération ce mercredi. De quoi risquer de tomber sous la fourchette indicative qui allait de 24 à 27 dollars, selon certains observateurs...

Rappelons qu'AXA a lancé fin avril l'introduction en bourse de sa filiale américaine AXA Equitable Holdings dont il va proposer aux investisseurs 137,25 millions d'actions, soit 24,5% du capital. La société a consenti aux banques du syndicat en charge de l'opération, mené par Morgan Stanley, JP Morgan Securities, Barclays Capital et Citigroup, une option permettant l'acquisition de 20,59 millions d'actions ordinaires supplémentaires dans un délai de 30 jours.

Les actions devraient être négociées sur le New York Stock Exchange sous le mnémonique "EQH". Le produit de cession doit permettre au groupe de financer en partie le rachat pour 12,4 milliards d'euros de l'assureur américain XL Group.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU