AXA : succès de l'introduction en bourse d'AEH aux Etats-Unis

AXA : succès de l'introduction en bourse d'AEH aux Etats-Unis
Axa logo immeuble assureur assurance

Boursier.com, publié le lundi 14 mai 2018 à 20h26

AXA SA annonce la réussite de l'introduction en bourse (IPO) de sa filiale américaine AXA Equitable Holdings, Inc. (AEH) sur le New York Stock Exchange.

Les produits totaux s'élèvent à 4 milliards de dollars américains, grâce à la vente de 24,5% des actions existantes d'AEH à 20 dollars américains par action, à l'émission de 750 millions de dollars américains d'obligations obligatoirement échangeables en actions d'AEH, ainsi qu'à l'exercice d'options de surallocation octroyées aux banques du syndicat.

Les options ont été pleinement exercées, entraînant l'achat par les banques du syndicat de 20,6 millions d'actions supplémentaires d'AEH (3,7% des actions existantes d'AEH) ainsi que l'achat de 112,5 M$ d'obligations obligatoirement échangeables en actions.

La réussite de l'introduction en bourse de nos activités américaines est une étape majeure dans la transformation d'AXA, a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d'AXA. Avec l'acquisition du Groupe XL, les deux transactions représentent une accélération significative de la réorientation stratégique d'AXA vers nos segments cibles. (...) Cet instant, en plus d'être un tournant pour AXA, est un grand moment et une opportunité exaltante pour nos activités américaines. Nous leur souhaitons un réel succès en tant que société distincte cotée aux Etats-Unis.

Financement du Groupe XL sécurisé

Ainsi, le financement de l'acquisition du Groupe XL (12,4 MdsE) est en très bonne voie et tout à fait conforme à l'annonce du 5 mars 2018 : environ 3,5 MdsE de trésorerie disponible, 2,6 MdsE au titre des transactions de réorganisation "pre-IPO", 3,3 MdsE de produits totaux provenant de l'IPO, ainsi que l'émission initiale de 2 MdsE de dette subordonnée (sur un total de 3 MdsE prévus). Prenant en considération des ressources financières supplémentaires existantes, AXA considère désormais le financement de l'acquisition du Groupe XL sécurisé, dans la mesure où celui-ci ne dépend pas d'une émission de dette additionnelle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU