Axway sous pression après un premier trimestre décevant

Axway sous pression après un premier trimestre décevant©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 10h24

Axway perd 4,1% à 19 euros, victime de dégagements après un premier trimestre compliqué. Le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 4,9% en organique, à 63,2 millions d'euros.

Suite à cette annonce, Louis Capital Markets Midcap Partners réitère son conseil 'neutre' et son objectif de 21 euros. Malgré le profond bouleversement du modèle économique du groupe et les doutes que peut avoir le broker sur l'adéquation de son offre à la demande du marché, les récentes évolutions observées au niveau du Top Management portent à penser qu'une reprise en main est en cours par SOPRA STERIA, principal actionnaire, et qu'une coloration désormais plus spéculative du dossier se fait jour. La faiblesse actuelle des cours constitue ainsi sans doute une fenêtre intéressante pour jouer ce thème plus spéculatif, malgré l'extrême faiblesse en termes de visibilité que présente AXWAY au plan fondamental, souligne le courtier.

Bryan Garnier maintient de son coté son opinion 'vendre' et ajuste sa 'fair value' de 17 à 16 euros. Le broker a également réduit ses prévisions après des ventes qualifiées de décevantes au premier trimestre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.