Baccarat : belle croissance trimestrielle, offre publique sous peu

Baccarat : belle croissance trimestrielle, offre publique sous peu©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 août 2018 à 18h20

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Baccarat au deuxième trimestre 2018 s'établit à 36,9 ME et affiche une croissance significative de +9,4% à changes comparables. Après prise en compte de l'impact négatif des fluctuations des devises étrangères par rapport à l'euro, la progression du chiffre d'affaires à changes courants reste positive à +4,8%.

En données cumulées, le chiffre d'affaires du premier semestre 2018 ressort à 69,1 ME, soit une progression de +6,5% à changes comparables par rapport au premier semestre de l'exercice précédent (+0,9% à changes courants).

Le Chinois Fortune Fountain Capital (FFC) a finalisé l'acquisition de 88,8% du capital de Baccarat le 20 juin 2018 via sa filiale indirecte Fortune Legend Limited (FLL). FLL a acquis les actions des filiales de Starwood Capital Group et L Catterton au prix de 222,70 euros par action (Achat de Bloc) pour un total d'environ 164 millions d'euros. La finalisation de l'Achat de Bloc sera suivie du dépôt par FLL auprès de l'Autorité des marchés financiers, dans les prochaines semaines, d'une offre publique obligatoire sur le solde des actions en circulation, au même prix par action que pour l'Achat de Bloc, afin qu'elle se prononce sur la conformité du projet d'offre publique.

FLL a indiqué ne pas avoir l'intention de procéder à un retrait de Baccarat de la cote du marché réglementé d'Euronext Paris.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU