Baccarat : le Conseil d'Administration émet un avis favorable au projet d'OPAS de FCC

Baccarat : le Conseil d'Administration émet un avis favorable au projet d'OPAS de FCC©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 novembre 2018 à 06h22

Le Conseil d'Administration de Baccarat vient de rendre son avis en réponse au projet d'offre publique d'achat simplifiée de Fortune Fountain Capital (FCC).

A la date du dépôt de l'offre, Fortune Legend Ltd détient 737.546 actions et autant de droits de vote de Baccarat, représentant 88,78% du capital social et des droits de vote théoriques de la société. En conséquence, l'offre porte sur la totalité des actions non déjà détenues par FCC à la date du dépôt du projet d'offre, soit 93.167 actions, représentant 11,22% du capital social et des droits de vote de la société.

Le projet d'offre fait suite à l'acquisition hors marché par Fortune Legend Ltd, le 20 juin 2018, de 737.546 actions et autant de droits de vote représentant 88,78 % du capital et des droits de vote de la société, à un prix de 222,7 euros par action.

Le rapport de l'expert indépendant, le Cabinet Ledouble, a conclu au caractère équitable d'un point de vue financier du prix de 222,7 euros par action, pour les actionnaires souhaitant apporter leurs titres à l'offre.

Après délibération, le Conseil d'Administration de Baccarat a émis un avis favorable sur le projet d'offre de Fortune Fountain Capital, qu'il considère comme étant "conforme tant aux intérêts de la société qu'à ceux de ses actionnaires et de ses salariés".

Fortune Legend Ltd a indiqué ne pas envisager procéder à un retrait obligatoire à l'issue de l'offre et avoir l'intention de maintenir la cotation de la société avec un niveau de flottant suffisant pour assurer la liquidité du titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.