Baccarat : mise sous séquestre de la participation de Crystal Luxco

Baccarat : mise sous séquestre de la participation de Crystal Luxco©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 19h36

Baccarat a annoncé le 19 octobre 2017 la signature par Fortune Fountain Capital (FFC) du contrat d'acquisition (SPA) de 88,8% du capital de Baccarat, auprès d'entités affiliées à Starwood Capital Group et à L Catterton, la réalisation de l'opération restant soumise à certaines approbations réglementaires en République populaire de Chine ainsi qu'aux conditions de closing usuelles.

Dans le cadre de la procédure engagée par la société Consellior et certains actionnaires individuels à l'encontre de Baccarat en vue d'obtenir l'annulation des résolutions adoptées par l'assemblée générale extraordinaire du 28 juin 2012 relatives à l'augmentation de capital réservée de 27,5 millions d'euros souscrite par L Catterton ( CP Crystal Luxco Sàrl), le Tribunal de commerce de Nancy a débouté, par un jugement du 3 avril 2017, Consellior et les autres demandeurs de l'ensemble de leurs demandes et ceux-ci ont interjeté appel de cette décision.

Par une ordonnance du 21 février 2018, le Juge des référés du Tribunal de commerce de Nancy a ordonné, à la demande de Consellior, la mise sous séquestre de la participation détenue par CP Crystal Luxco Sàrl dans Baccarat jusqu'au prononcé de la décision de la Cour d'appel de Nancy sur le jugement du 3 avril 2017 déboutant Consellior et les autres demandeurs de leur demande d'annulation de l'augmentation de capital.

Les cédants viennent d'engager des discussions avec FFC sur les conséquences de cette ordonnance au regard de l'opération de cession envisagée au titre du SPA du 19 octobre 2017 et la société informera le marché de l'issue de ces discussions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Baccarat : mise sous séquestre de la participation de Crystal Luxco
  • avatar
    burlat -

    la france sera bientot chinoise............................nous vendons les bijoux de famille..............................