Bains de Mer et du Cercle des Etrangers à Monaco : demande d'admission à la cote des 6.000.000 actions S.B.M.

Bains de Mer et du Cercle des Etrangers à Monaco : demande d'admission à la cote des 6.000.000 actions S.B.M.
Monaco port

Boursier.com, publié le lundi 30 juillet 2018 à 08h31

La Société Anonyme des Bains de Mer et du Cercle des Etrangers à Monaco a déposé ce jour auprès d'Euronext SA une demande d'admission à la cote des 6.000.000 actions S.B.M. qui appartiennent à l'Etat monégasque et qui sont inaliénables en vertu de la loi monégasque no807 du 23 juin 1966.

L'absence de cotation de ces actions était liée à l'existence de droits spécifiques attachés à celles-ci, qui n'existent plus aujourd'hui... En conséquence, ces 6.000.000 actions S.B.M. appartenant à l'Etat portent, depuis quelques années, exactement les mêmes droits que les autres actions en circulation.

Cette demande de cotation ne constitue donc que la régularisation d'une particularité historique, ayant notamment pour fin que la capitalisation boursière de la Société (indicateur clé d`Euronext calculé sur la base du nombre d`actions admises à la cote) reflète la valeur réelle des actions S.B.M. sur la base de l`intégralité des actions composant le capital social de la Société.

La cotation des actions S.B.M. détenues par l'Etat n'entraînera ni l'émission d`actions nouvelles (et n'aura donc aucun effet dilutif pour l`actionnariat) ni la perte du caractère inaliénable de ces actions.
La prise d'effet de cette demande d'admission à la cote est prévue le 1er août 2018.
L'Autorité des Marchés Financiers a attribué le 27 juillet 2018 le visa numéro 18-330 sur le prospectus relatif à cette demande d`admission.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.