Balyo : du renfort !

Balyo : du renfort !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 19h14

Balyo annonce le recrutement d'un Directeur Industriel et le déploiement d'un plan de recrutement ambitieux pour accompagner sa croissance.
Dans le contexte de forte croissance, Alec Lafourcade-Jumenbo aura pour mission de mettre en place un outil industriel adéquat en collaboration avec nos partenaires. Il rejoint également le Comité Exécutif de Balyo et sera le référent en matière de questions industrielles. Ingénieur Télécommunications - Électronique (Supélec) et titulaire d'un master en "Electrical Engineering" de l'Université d'Illinois à Urbana-Champaign (UIUC), Alec Lafourcade-Jumenbo a développé une expérience solide dans le développement et l'industrialisation de matériel informatique et technologique, en particulier dans le domaine de la robotique depuis plus de dix ans. Après avoir passé 13 ans dans des Groupes internationaux, Alec a ensuite rejoint des start-ups comme DxO ou Aldebaran Robotics où il a eu l'occasion de travailler avec Fabien Bardinet, Président-Directeur Général.

Partenariats académiques majeurs

BALYO a établi plusieurs partenariats avec des écoles d'ingénieurs et cible également des IUT de premier plan. Ces accords permettent aux étudiants de ces structures de s'orienter vers des parcours de professionnalisation en alternance. La promotion de la filière alternance est assurée via la participation régulière de la Société à divers forums spécialisés au cours desquels sont présentées les opportunités de carrière chez BALYO dans les différentes fonctions stratégiques : gestion de projet, 'R&D' et support. Ces partenariats, qui ont déjà permis le recrutement de nombreux profils, donnent accès à un vivier inestimable de jeunes talents.

Afin de renforcer sa visibilité au sein de son écosystème, BALYO est devenu cette année l'un des sponsors majeurs de la coupe de France 2018 de robotique. Cette action s'est accompagnée d'une présence, tout au long de la compétition, via un stand de recrutement et de job dating ayant permis de faire connaître BALYO auprès de plus de 400 étudiants.
En parallèle, le groupe a renforcé sa stratégie digitale via une présence accrue sur les réseaux sociaux et professionnels, tout en activant l'ensemble des outils permettant d'accéder aux profils les plus adaptés. A titre d'exemples, BALYO a investi dans une page LinkedIn Carrières ainsi que dans de nombreux jobboards de premier plan et rejoint le réseau "To The Jungle", site de recrutement dédié aux sociétés technologiques en forte croissance...

Prochaine publication financière : résultats semestriels 2018, le 27 septembre 2018 avant ouverture de la bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.