Balyo lance une nouvelle génération de robots à mât rétractable

Balyo lance une nouvelle génération de robots à mât rétractable©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 juillet 2020 à 06h15

Balyo lance une nouvelle génération de robots à mât rétractable. "Ce robot à mât rétractable de deuxième génération R-MATIC devient désormais un outil incontournable pour les applications de stockage de palettes. Grâce à son design mécanique optimisé et au renouvellement de ses capteurs principaux, ce robot est à la pointe de la technologie et permet d'évoluer dans les allées les plus étroites ainsi que de reconnaître plusieurs types de palettes. Les performances atteintes définissent un nouveau standard dans notre industrie tout en garantissant un niveau de sécurité et de précision très élevé", explique Markus Schmermund, VP Automation & Intralogistics Solutions, LMH EMEA.

Spécifiquement conçue pour le transport et le stockage de palettes dans des entrepôts à rayonnages de grande hauteur, la deuxième génération de robots à mât rétractable intègre des améliorations considérables pour les industriels, optimisant leurs espaces de stockage ainsi que leurs coûts d'exploitation. "La solution, qui permet d'améliorer l'expérience client, est simple à déployer car elle ne nécessite aucune modification des infrastructures de stockage existantes. D'autre part ces robots affichent des niveaux de performance proches voire supérieurs à ceux d'un opérateur. Avec des fonctionnalités élargies (champ d'applications étendu, diversité accrue des palettes transportées), le lancement de cette nouvelle gamme confirme notre positionnement d'acteur incontournable du secteur de la robotique mobile", indique Pascal Rialland, Directeur général de Balyo.

Autonome jusque dans la gestion de son énergie, le robot de nouvelle génération est équipé d'une solution de recharge automatisée. Développé sur la base d'un chariot manuel Linde, ce robot est également pourvu du mode de conduite duale, permettant à l'opérateur de reprendre manuellement le contrôle des opérations à tout moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.